Les 3 meilleurs aspirateurs robots à moins de 500 euros

500€ est le budget idéal pour trouver un aspirateur robot performant et qui fonctionnera pendant de nombreuses années sans souci. En fonction de votre besoin, vous aurez 2 choix :

  • Soit acheter un aspirateur robot laveur : très pratique pour se détacher totalement de vos tâches ménagères ;
  • Soit acheter un aspirateur robot qui aspire uniquement : vous aurez logiquement de meilleures performances d’aspiration qu’un modèle 2-en-1, car toutes les fonctionnalités sont concentrées sur l’aspiration.

Mon avis : pour ce prix, on peut trouver de très bons modèles d’aspirateurs robots laveurs, alors pourquoi s’en priver ?

Pour chaque offre, analysez ces critères :

  • S’agit-il d’un aspirateur robot simple ou aspirateur robot laveur de sol ?
  • Quelle est la puissance d’aspiration (en Pa) ? Plus la puissance est haute, plus l’aspirateur est performant. Visez un minimum de 3500 Pa.
  • Y’a-t-il une station de vidange automatique avec un réservoir d’eau ? Cette fonctionnalité est très pratique pour ne rien avoir à toucher pendant 2 semaines !
  • Quelle est la note moyenne du produit ? Tournez-vous vers un modèle avec une note égale ou supérieure à 4,2.
  • Quelle est la marque du produit ? En réalité, toutes les marques se valent dans cette gamme de prix, alors ne vous fiez pas trop à ce critère. Si vous souhaitez vous tourner vers la marque la plus populaire, il s’agit de iRobot.

Dreame L10 Prime

Enboya D60+ : toutes les performances concentrées sur l’aspiration !

HONITURE Q6 Pro : aspire ET lave !

L’aspirateur robot Honiture Q6 PRO est un appareil qui aspire et lave. Il s’adapte sans problème à toutes les surfaces (parquets, carrelages, tapis). J’apprécie sa cartographie à 5 étages, qui en fait un aspirateur robot très utile pour les résidences à plusieurs étages. Ce modèle est équipé d’un grand sac à poussière de 4L, difficile de faire mieux ! Sa puissance d’aspiration est de 3500 Pa : c’est suffisant dans la plupart des cas, mais pas aussi performant que le modèle Enboya D60+.

Note : 4/5 ⭐⭐⭐⭐

Aspirateur Robot Laresar L6 Pro

L’aspirateur robot Larezar est un robot balai aspirateur ET un laveur de sol. Sa puissance d’aspiration de 3500Pa : c’est dans la moyenne des meilleurs aspirateurs robots laveurs, mais moins puissant que les aspirateurs robots à 500 euros qui se concentrent sur l’aspiration seulement. La présence du capteur TOF de haute performance est très pratique pour détecter les coins de meubles et de murs, et ainsi pour aspirer chaque recoin de la maison. Le sac à poussière de 3.5 L a une bonne capacité de stockage, de quoi changer le sac une fois par mois seulement. Enfin, le bruit d’aspiration de la station est un peu bruyant, mais rien de bien gênant.

Note : 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Dreame L10s Pro

aspirateur robot moins de 500 euros

Vous l’aurez compris, le choix de votre aspirateur robot à moins de 500 euros va principalement dépendre de ce que vous cherchez : pour une puissance d’aspiration maximale, il vous faudra un modèle qui aspire uniquement, tandis que si vous cherchez un modèle qui aspire et lave, alors il faudra vous attendre à des performances moindres, mais qui restent tout à fait satisfaisantes pour la majorité des logements.